Les 5 axes de Réenchanter l'école
Pour avancer dans la démarche...
La démarche du réenchantement repose sur un socle de trois principes d’action : « Penser, Explorer, Partager ». Il ne s’agit pas d’étapes séparées et successives mais bien de trois principes à lier dans toutes les dimensions de la vie quotidienne de la communauté éducative.
Pour continuer à accompagner tous ceux qui se sont déjà engagés dans la démarche ou ceux qui souhaitent placer la rentrée 2016-17 sous le signe du Réenchantement, retrouvez les encadrés qui déclinent cette démarche en lien avec les cinq entrées possibles du Réenchantement : Le Nous, les Savoirs, les Possibles, la Relation, notre Rapport au monde.
Ce tableau permet de se donner un espace pour faire le point sur les projets en cours et à venir et sur les besoins identifiés pour aller encore plus loin dans l’appropriation de la démarche Réenchanter l’école.
Les 5 champs de réflexion, d'exploration et d'action :
- Réenchanter le « nous »
- Réenchanter la relation
- Réenchanter les possibles
- Réenchanter les savoirs
- Réenchanter notre rapport au monde
le "TABLEAU" pour faire le point sur mes projet
le "POWERPOINT" sur le socle de la démarche Réenchanter l'école